Vancouver 2010: 10km ski de fond
18-03-2010

Ce matin pour la 2e fois en deux semaines le soleil brille sur Whistler! La nuit a été claire et froide, et la piste est béton jusqu'à 11h, puis commence à transformer dans les parties exposées au soleil, la glisse est globalement bonne, et ça file très vite dans les descentes.
Un peu tendu sur le départ, je pars à donf, bien décidé à tout donner! Je me sens bien sur les skis, et j'enquille les bosses avec gourmandise. Deux chutes assez violentes en descente me font perdre quelques places. Le dernier tour est terrible, tout au mental. Je termine la course avec la banane car je crois avoir skié à mon meilleur niveau aujourd'hui, sur cette superbe piste paralympique de Whistler, et je boucle les 10km en 33mn, mon record! Ça n'a pas suffit, et je suis dans les dernières places, le podium se jouant en 27mn.
Aucun regret, j'ai fait le job, et cela restera une superbe expérience. Je vais repartir de Vancouver la tête dans les étoiles, avec une énorme motivation pour préparer... devinez quoi.. Sochi 2014 of course! Et je sais ce qui me reste à faire pour grimper dans les charts :)
A suivre dimanche le KO Sprint, dernière course, puis la cérémonie de clôture, la fiesta, et titi back home ;)
(Crédit photo Didier Echelard / Droits réservés Fédération Française Handisport - Comité Paralympique et Sportif Français)