Vancouver 2010 : suivez les Jeux paralympiques !
04-03-2010
C'est parti ! Nous nous envolons samedi pour Vancouver. Les Jeux paralympiques se dérouleront du 12 au 21 mars. Suivez les courses et les résultats de l'équipe de France :
12 mars : cérémonie d'ouverture
13 mars : biathlon poursuite
14 mars : ski de fond : 15 km hommes assis / 10 km femmes assises
15 mars : ski de fond : 20 km hommes debout, hommes non et mal voyants, femmes debout et femmes non et mal voyantes.
17 mars : biathlon long 12,5 km
18 mars : ski de fond : 10 km hommes debout, non et mal voyants en classique.
5 km femmes debout et femmes non et mal voyantes en classique.
5 km femmes assises et 10 km hommes assis.
20 mars : relais femmes et hommes
21 mars : ski de fond sprint
Pour ma part je ferai peut-ĂŞtre l'impasse sur la course du 14 pour ĂŞtre le plus frais possible avant le biathlon long.
Couverture médias :
- Dans la nuit du 12 au 13 mars, Cérémonie d’ouverture EN DIRECT France 2
- Tous les jours avant le « 12/13 » sur France 3, Le résumé de la veille (7 minutes)
- Tous les jours de 13h Ă 13h30 sur France 4, Le Magazine des paralympiques (26 minutes)
- Samedi 20 mars à 14h50 France 2 , La Rétro des meilleurs moments
- Dans la nuit du 21 au 22 mars, Cérémonie de clôture EN DIRECT France 3
Des sujets réguliers dans TOUT LE SPORT et TOUT LE SPORT 2 sur France 3, les sujets proposés dans STADE 2, le dimanche sur France 2 et les reportages dans les éditions des journaux télévisés de France 2 et France 3
Sur France TV, tous les reportages et émissions en VOD sur internet, avec 3 flux vidéo pour suivre les épreuves en direct, puis en boucle jusqu’au lendemain.
En partenariat avec France Télévisions, toutes les courses EN DIRECT sur TV8 Mont-Blanc (70 heures de retransmission !).
Retransmission en direct également sur Eurosport : voici leur
programme.
PROCHAINEMENT :le site officiel de l'Équipe de France et bien sûr le site de l'équipe de biathlon et ski nordique : http://www.ski-nordique-handisport.org !
Je suis heureux de participer à cet évènement, et une fois n'est pas coutume, fier de n'avoir rien lâché durant ces 4 années, malgré les embûches et les emm... de la paraplégie au quotidien, pour réaliser mon objectif de sélection aux jeux paralympiques ! Une pensée chaleureuse pour Yves Maréchal et Didier Riedlinger, qui m'ont assis dans ma 1e coque de ski et m'ont tendu ma 1e carabine, pour Jean-Marie Roche, de Visages, mon plus fidèle soutien dans cette aventure, pour Allibert-Trekking et pour tous mes partenaires. Je pars à Vancouver avec, toujours, l'état d'esprit du challenger : me faire plaisir sur les skis, et avec une énorme motivation pour donner le meilleur de moi-même.