Coupe de France de ski nordique handisport
2e manche

17-02-2008

Jeux paralympiques Vancouver 2010, Coupe de France de ski nordique handisport<br />2e manche

Herbouilly (Vercors) a été le théâtre de la deuxième manche de la Coupe de France de Ski Nordique Handisport. Au programme le samedi, un biathlon court (7,5Km - 2 tirs) suivi, le lendemain d'une épreuve intégrée au sein d'un 10Km classique labellisée FFS.

Le profil des pistes était le plus difficile qu'il m'ait été donné de pratiquer en compétition. Belles bosses, mais surtout des descentes rapides et techniques.

Au biathlon, je fais deux fautes (je rentre les autres vite, mais sans sérénité, ma position n'est pas stable) et termine 3e. Le port d'une nouvelle ceinture de contention abdominale, trop grande, m'a pas mal géné.

Le lendemain, je finis 4e, avec un écart de temps important avec les trois premiers. Malgré tout, compte tenu des difficultés du parcours, qui pénalisent les handicaps les plus lourds, et de mes bonnes sensations pendant la course, je suis plutôt content de mes progrès. Je pense avoir gagné en puissance, c'est surtout dans les descentes que je perds du terrain à chaque tour.

A la clef, il y avait la possibilité de décrocher mon billet pour la Coupe du Monde de Norvège du 27 février au 02 mars prochain. Je n'ai pas convaincu les sélectionneurs.

Beaucoup de travail en amont. Ma déception est à la mesure de ces efforts.

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict