Une bonne saison d'entrainement estival

24-10-2011

Voici quelques mois que l'hiver est fini. Mais que fait donc le biathlète handisport entre deux saisons de compétition ? Hiberne -t'il tout l'été, pour récupérer et faire du gras ? Bien au contraire, c'est à cette période qu'il engrange le plus d'heures.

Depuis début mai, j'ai donc repris l'entrainement. Une année sous le signe notamment de la musculation. J'ai à peu près triplé le volume des séances, tout en peaufinant les méthodes de culturisme appliquées à mon sport d'endurance...Ma musculature n'a elle pas triplé (!), mais la progression manifeste sous les haltères paiera j'espère, quand il s'agira de damer le pion aux russes dans les bosses...!

Parmi mes réalisations de cette année en handbike, le col d'Izoard. Le handbike a constitué comme chaque été une part importante de mes heures, moins toutefois que le ski-roue (pour faire du ski-roue, je place ma coque de ski assis sur un mountainboard, sorte de skate avec de grosses roues).

J'ai participé à deux stages en équipe de France, dont un en Lozère au tout nouveau pôle d'entrainement de Montrodat, qui dispose d'un super équipement (piste d'athlétisme, salle de muscu...). L'autre stage est en cours, en Savoie, au pied du petit St Bernard.

Les compétitions s'approchent à grand pas. Le circuit coupe du Monde se déroulera cette année, dans l'ordre : en Norvège, aux Etats-Unis (2 coupes), et en Finlande. Pour y participer je devrai d'abord me sélectionner. RV donc bientôt sur cette page web pour connaitre le résultat des sélections...

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict