Coupe du Monde de ski nordique et biathlon handisport – Finsterau, Allemagne

02-03-2011

Jeux paralympiques Vancouver 2010, Coupe du Monde de ski nordique et biathlon handisport – Finsterau, Allemagne

Cette année l’équipe de France n’a participé qu’à l'étape finale de la Coupe du Monde, favorisant les stages d’entrainement intensifs pour préparer les saisons futures… C’était donc mon premier contact de la saison sportive avec le circuit international du biathlon handisport.

JÂ’ai pris le départ des 4 courses prévues au programme. Mercredi 23 février, lors de la poursuite en ski de fond (2.5 km), je pars sur un faux rythme puis fait une chute juste avant lÂ’arrivée, perdant là plus que les 8 secondes qui mÂ’ont manqué pour accéder à la finaleÂ… Dommage !

Vendredi 26, poursuite en biathlon : je réalise un 9/10 au tir et un temps de ski correct, ce qui me positionne à la 13e place et me sélectionne pour la finale. Pendant la 2e manche, jÂ’obtiens à nouveau un 9/10 et gratte une place pour terminer 12e ! Je fais là une belle course et ma plus belle place en biathlon en présence des meilleurs biathlètes, russes et ukrainiens notamment.

Samedi 27, je m’aligne sur le 15 km ski de fond, qui correspond à la longue distance chez les skieurs assis. Après une course de plus d’une heure, je finis à la 16e place, ce qui est aussi une première pour moi car jusqu’à cette année je n’étais pas assez costaud pour les longues distances.

Fort de ces 2 résultats, je prends le départ du biathlon sprint (7.5 km) dimanche avec une énorme motivation, malgré une très mauvaise nuit, car c’est un de mes formats de course préférés. Hélas, dure loi du sport, je paie les efforts de la veille et la fatigue de la semaine sans doute, et je fais une course très en deçà de mes espérances, finissant 19e.

Bilan global positif de cette coupe du monde, où je réalise une poursuite en biathlon et une longue distance qui montrent mes progrès sur les skis. En tir je reprends confiance après un début de saison perturbé par la prise en main de ma nouvelle carabine. Ce week-end championnats de France aux Contamines-Montjoie. Puis encore 3 semaines de préparation d’ici les mondiaux en Sibérie…

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict