Khanty-Mansiysk, J -45

13-02-2011

Jeux paralympiques Vancouver 2010, Khanty-Mansiysk, J -45

A 8 jours de la coupe du Monde et 45 jours des championnats du monde de biathlon handisport, petit point sur mon état de forme.

Depuis Bessans, le compteur des heures d'entrainements s'affole : après quelques semaines sur les pistes de ski de fond du Queyras, j'ai enchainé 2 stages en équipe à La Féclaz. Les excellentes conditions, neige de printemps bien fraisée tous les matins et soleil généreux, et un accueil chaleureux du club et de la station de La Féclaz ont contribué à la réussite de ces stages.

Côté ski globalement je suis en excellente forme physique, si on fait abstraction des impondérables de la paraplégie : infections u..., et d'une baisse de forme fin janvier (accumulation du boulot, du ski....)

Côté biathlon, j'ai pris livraison de ma nouvelle carabine. Didier Canesso, entraineur biathlon, a conçu et réalisé cette crosse superbe et très ergonomique, mais hélas pour l'instant je suis très perturbé par ce changement, et mes résultats au tir s'en ressentent ! Ma position de tir est en effet une contrainte forte, car je suis sanglé dans la luge nordique, les genoux pliés, couché sur le côté, et je dois dans la mesure du possible mettre le haut du buste "à plat ventre" pour bien poser les coudes au sol. Les barres de titane vissées aux vertèbres qui me maintiennent la colonne jusque entre les omoplates ne favorisent guère cet exercice non plus. D'où l'idée d'une crosse plus ergonomique, mais aussi ces problèmes d'adaptation... Je vais devoir faire vite car les compétitions importantes approchent...

Le 20 février, décollage vers l'Allemagne pour la finale de la coupe du monde de fond et biathlon handisport. Au programme des courses :

  • Mercredi 23 poursuite en ski de fond, qualifications le matin sur 2.5km et finale l'après-midi sur 5km
  • Vendredi 25 biathlon poursuite
  • Samedi 26 ski de fond longue distance (15km pour les skieurs assis)
  • Dimanche 27 biathlon sprint (7.5km)
Retrouvez les résultats sur le site de Finsterau (bon courage c'est en allemand, mais si vous trouvez les liens vers les feuilles de résultat, ce sera en anglais !).
 

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict