A 90 jours des championnats du monde de ski nordique
handisport

01-01-2011

Jeux paralympiques Vancouver 2010, A 90 jours des championnats du monde de ski nordique<br /> handisport

La saison de ski nordique et biathlon handisport 2011 s'est ouverte par un stage en équipe de France à Bessans : 2 semaines avec un gros volume d'entrainement, plus les premières séances d'intensité, dans des conditions météo incroyablement variées (tantôt -20°C ou pire, tantôt la pluie, et des neiges en conséquence...). Ce stage s'est terminé par la 1e coupe de France : un 10km fond style classique suivi d'un biathlon sprint (7.5km).

Sur les deux chronos mais surtout dimanche pour le biathlon, j'accusais la fatigue du stage et j'avais vraiment des bras en plomb. Globalement je commence quand même à avoir des sensations intéressantes sur les skis, grâce à un gain de puissance certain et du changement dans ma technique de poussée. Encore faudra-t'il pouvoir maintenir cette intensité tout le temps d'une course internationale...!

Cette saison se caractérisera par une relative absence des RV internationaux afin de faire une grosse année de préparation physique et technique, en vue d'objectifs plus lointains... Les championnats du Monde à Khanty Mansiysk (Russie) constituent l'objectif principal de la saison sportive, et le premier contact avec les compétitions internationales se fera fin février en Allemagne en Coupe du Monde.

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict