Vancouver 2010 : biathlon long

17-03-2010

Jeux paralympiques Vancouver 2010, Vancouver 2010 : biathlon long

Et voici le jour tant attendu, le biathlon long, course reine ! 5 tours de 2.5km soit 12.5km, et 4 tirs, chaque erreur de tir coûtant 1mn de pénalité.

Je prends le départ avec le dossard 2. Après 2 tours, je me sens bien sur les skis, je suis serein au tir et je pointe à la 13e place avec 0 fautes. A ce moment-là un concurrent canadien me coupe la route, et brise au passage un de mes bâtons! S'ensuivent plusieurs minutes de galère : pas de bâton de rechange au pas de tir; j'avance et j'aperçois Alain (un skieur assis de l'équipe) parmi les spectateurs, et on me fait passer un de ses bâtons. Il ne convient pas, mais je dois poursuivre la course avec, jusqu'à ce qu'on me tende enfin un bâton de biathlon ! C'en est d'ores et déjà fini pour moi, car j'ai perdu beaucoup de temps. J'essaie quand même d'accélérer pour revenir sur ce retard, et j'arrive au pas de tir complètement dans le rouge: ça ne loupe pas, deux fautes!

Au final, une course qui viendra enrichir mon expérience, mais une grande frustration de n'avoir pu la faire dans des conditions normales... Je serais peut-être arrivé à mon objectif du jour: être dans le top 12 ! RV l'année prochaine en coupe du monde pour continuer à gagner des places :) .Demain une course de fond : 10km. Je vais donner tout ce qui reste, on verra bien si je m'extirpe des profondeurs du classement !!!

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict