De Sjusjoen à Bessans, 30 jours pour une sélection au jeux !

03-01-2010

Jeux paralympiques Vancouver 2010, De Sjusjoen à Bessans, 30 jours pour une sélection au jeux !

Hello hello amis, groupies, internautes de passage, je reconnais que je n'excelle pas dans la production de news fraiches : pas le temps, entrainements, compétitions, boulot... Voici donc de quoi vous mettre sous la dent !

Voici 2 semaines déja je rentrais de la Coupe du Monde de Susjoen, en Norvège. 8 jours de bonheur pour trois courses. Je fais l'impasse sur les 15km de la première, car les courses longue distance ne sont pas mon fort, afin de garder de la fraicheur pour la suite... Bien m'en prît car les copains sont rentrés bien secoués d'une course très exigeante physiquement, et avec une distance finale qui avoisinait les 18km. Le lendemain, sur les 10km fond, je fais un très mauvais choix de skis, avec galères en conséquence dans les passages techniques: à oublier. Ça m'a quand même décrassé pour le 1er biathlon. Il était initialement prévu une poursuite, mais la veille au regard de la température de - 28°C lors des essais de tir, l'épreuve a été raccourcie par l'organisation en biathlon sprint : 3 p'tits tours et puis s'en va. Avec 1 seule faute au tir, je termine à la 16e place, assez content. Enfin, lors du biathlon long, à nouveau 19/20 au tir, et je finis 20e. Faudra pousser encore plus fort sur les bâtons, mais je sens que ça bouge, techniquement et physiquement, et ça booste ma motivation! Au fait, ce coin de Norvège est magnifique, paysages vallonnés, boisés mais ouverts. Avec la lumière rasante des jours de décembre, c'était top !Plus de photos de la Coupe du Monde ici, là et là.

Dans quelques jours, je devrais prendre livraison de ma nouvelle coque de ski. Si les choix techniques qui ont été faits sont les bons, ça devrait me donner un coup de pouce supplémentaire. Une entreprise de BTP locale, Queyras TP, a décidé de me parrainer, merci à eux pour leur confiance et leur soutien. Voilà qui paiera un petit bout de la coque. A ce sujet, mon budget pour la saison est loin d'être bouclé : entrepreneurs, particuliers je fais appel à votre philanthropie, vos dons sont déductibles à 60 et 66% respectivement. Un reçu fiscal est établi pour chaque parrainage.

La coupe de France de Megève de ce week-end a été annulée car la pluie de la semaine avait rendu les pistes impraticables. Ça s'est terminé en chrono individuel à domicile. Merci aux pisteurs du Queyras pour leur aide inestimable pour le transport et l'installation de mon pas de tir.

Enfin, plus que trois semaines cruciales avant la Coupe du Monde de Bessans, qui vous le savez, sert de sélection pour les jeux paralympiques de Vancouver. J'espère décrocher mon billet pour le Canada. En attendant, bonne chance à tous les gars de l'équipe pour les sélections !

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict