Le handbike sur ergotrainer, c'est pas si pire :)

28-06-2009

L'équipe de France de ski nordique et biathlon handisport vient de réaliser une semaine d'entrainement à Gap (Hautes Alpes), sous la houlette de Didier Canesso, conseiller technique pour le tir.

Bien que mes douleurs tendineuses aux coudes aient bien diminué, je n'ai pas participé à cette session, conscient de la fragilité de cette consolidation. J'espère que la prudence paiera.

Pour l'instant je continue les séances de handbike sur un ergotrainer Tacx Flow T1680 (excellent matériel, installé facilement sur le handbike), heureusement intercalées avec quelques sorties route, histoire de prendre l'air! Je reste sur un rythme de 2 à 3 séances de musculation hebdomadaire, et j'ai repris un cycle d'entrainement des muscles respiratoires avec le Spirotiger. Et bien sûr kiné 3 fois /semaine.

A suivre dans quelques jours un article sur la pratique du handbike et les TMS.

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict