Championnats du Monde de Ski Nordique Handisport Vuokatti – Finlande - Résultats du 20km classique

26-01-2009

Jeux paralympiques Vancouver 2010, Championnats du Monde de Ski Nordique Handisport Vuokatti – Finlande - Résultats du 20km classique

Après le biathlon poursuite d’hier, une longue distance en style classique était au programme aujourd’hui : 15km pour les hommes assis et 20km pour les hommes debouts avec toujours 4 Français au départ!

La matinée débutait par la course des skieurs debouts dans laquelle Yannick Bourseaux était engagé. En choisissant un fartage un peu léger, Yannick connut quelques difficultés et dût se contenter de la 12ème place. Un résultat tout de même convenable dans une technique qu’il n’affectionne pas particulièrement. Chez les malvoyants et non-voyants, Thomas Clarion accompagné par son guide Tommy Terraz géraient très bien leur effort pour franchir la ligne d’arrivée en 10ème position.

Le 15km des hommes assis clôturait la journée. Dans une course très dense, Georges Bettega et Romain Rosique ont tenu leur rang, Georges terminant à la 11ème place à 2’55’’ de la gagne tandis que Romain finit l3ème.

Après 2 jours de compétition, on peut déjà se rendre compte que le niveau général de la compétition est encore monté d’un cran. Les pays de l’ancien bloc soviétique sont omniprésents aux avant-postes. Demain, jour de repos avant de reprendre les courses mercredi où Georges Bettega, la doublette Thomas Clarion & Tommy Terraz et Yannick Bourseaux représenteront la France dans l’épreuve de relais.

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict