Championnats du monde de biathlon handisport. Biathlon poursuite: les résultats

25-01-2009

La première course des championnats du monde était aujourd'hui une poursuite en biathlon. Pour cette première épreuve, les conditions météo étaient bonnes, température -6°C, mais un fort vent d'Est soufflait au stade de Vuokatti. De quoi donner du fil à retordre aux biathlètes!

Il y avait 87 compétiteurs dans les 3 catégories, qui parcouraient 3 fois une boucle de 1.2km, avec deux passages au pas de tir. La journée a été russe, avec 9 médailles pour cette nation.

En ce qui concerne l'équipe de France, chez les skieurs assis G. Bettega termine 12e, R. Rosique 14e. Résultats complets des skieurs assis

Chez les hommes debout, Y. Bourseaux remporte la 1e manche, mais il est alors disqualifié. Depuis quelques temps il skie en laissant son bras paralysé libre, mais une règle qu'il ignorait l'interdit! Il est du coup remonté à bloc pour les prochaines courses, et c'est de toute façon un bon début! Demain, un 20km classique au programme. Bonne chance les gars!

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict