Pékin 2008: à quels Jeux a t'on vraiment envie de jouer

08-08-2008

Aujourd'hui s'ouvrent les XXIXe Jeux Olympiques à Pékin. Même si je passe une grande partie de mon temps et de mon énergie à me préparer dans l'espoir d'une sélection à des Jeux futurs, mes pensées ne vont pas d'abord aux athlètes sélectionnés.

Elles vont aux millions de chinois qui travaillent comme des chiens dans les usines du monde, aux dissidents emprisonnés pour avoir osé critiqué le régime, aux tibétains opprimés depuis un demi-siècle, aux condamnés à mort, aux gens enfermés dans les camps de rééducation par le travail.

Le C.I.O. s'est bien foutu de tout le monde avec ses contes à dormir debout, Sarko fait des courbettes en pensant à ses contrats, et la Chine se pavane et expose sans vergogne sa puissance au monde.

Aujourd'hui je m'exprime car j'en ai le droit, donc le devoir. Ne nous taisons pas, au risque de nous réveiller nous aussi un jour dans un état totalitaire!

Plus d'infos sur le site de R.S.F., nos meilleurs défenseurs de la liberté d'expression!

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict