Championnats de France de ski nordique
et biathlon handisport 2008

14-03-2008

Jeux paralympiques Vancouver 2010, Championnats de France de ski nordique<br />et biathlon handisport 2008

Initialement prévus dans les Pyrénées, les championnats de France de ski nordique et de biathlon handisport ont été reportés à Névache (Hautes-Alpes) faute d'enneigement.

Voilà plusieurs semaines que j'avais repris le travail des fondamentaux au tir, suite à des résultats aléatoires. Lors du biathlon long, samedi, je retrouve avec bonheur une position de tir solide. C'est quand même une course plutôt mouvementée qui m'attend: au 2e passage au pas de tir, je m'aperçois après deux tirs que mon chargeur est vide! Bien vu le marshall. Au 3e passage, un cameraman me colle sa caméra à 10cm du visage. Malgré tous mes efforts pour ne pas le voir gigoter dans mon champ de vision, je sors deux balles. Concentration... Bilan du tir 0.0.2.1

Côté ski, j'aborde la course avec le petit moral que je traîne depuis ma non-sélection pour la Norvège. Pas moyen de rentrer dans la course. A la 4e boucle, un bâton casse à la descente et je finis dans les arbres! Ce sont les contrôleurs qui me sortent de là et me prêtent un bâton pour finir le tour. Je perds bien 2 à 3 mn, mais ça me pique au vif et je retrouve un peu l'envie de me battre sur le tard. Une course bien mouvementée donc, pour une pauvre 4e place. Romain Rosiques fait une très belle course et avec 1 seule faute, devient champion de France de biathlon.

Le lendemain nous faisons un 5km sur une neige bien béton, et c'est une course très rapide. Je retrouve la "gnaque". Bien que terminant 5e, je suis content de mes sensations et de mon temps à 2'42" de Alain Marguerettaz.

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict