27ème Traversée du Parc régional du Queyras

27-01-2008

Jeux paralympiques Vancouver 2010, 27ème Traversée du Parc régional du Queyras

Ce dimanche s'est tenue la 27ème Traversée du Queyras à ski de fond. C'est la course la plus populaire des Alpes du Sud.

A chacun sa distance 52, 21, 13 ou 5 km. Le parcours emprunte une partie de la Haute Trace des Ecartons et traverse les villages de Saint-Véran, Molines, Château Ville Vieille, Aiguilles, Abriès et Ristolas. Au total on compte au moins 600 participants sur l’ensemble des épreuves.

Pour ma part, je cours sur 13km. J'aurais souhaité tenté les 21km, mais je risquerais de me griller à 2 semaines de la prochaine coupe de France. Le temps est chaud, trop chaud, mais la glisse reste correcte. Le profil, 5km de montée avec de belles bosses, puis 8km de faux plat descendant.

Je termine en 48mn, c'est mon meilleur temps sur cette distance. De bonnes sensations sur cette course, c'est la première fois de l'hiver.

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict