Stage d'entraînement de septembre - Port Barcarès

25-09-2007

Du 17 au 24 septembre l'équipe s'est réunie à Port Barcarès pour un nouveau stage.

Objectif de la session: gros travail sur la poussée! L'idée était d'utiliser les immenses plages de sable dur du secteur (la Franqui...), territoire habituellement dévolu aux chars à voile et autres kite-surfs!

En effet, tout l'entraînement estival se pratique sur route, avec une double problématique: les bâtons qui dérapent en fin de poussée, et les épaules qui ne sont pas fans de ces chocs répétés sur le bitume. A cette fin, le site choisi s'est révélé fantastique.

S'en sont suivies des heures et des heures de "rando" sur la plage. Comme toujours, le tir n'a pas été négligé, et le bénéfice du travail technique semble payer, avec des résultats en progrès constant.

Côté climat, Eole est le seigneur incontesté de ces parages, et la seule sortie en handbike, près de 80km le long des côtes, nous laissera un souvenir impérissable, avec un retour contre des rafales à 70 km/h !

Partenaire handisport Agence de trekking Visages Partenaire handisport Agence de trekking Allibert Partenaire handisport Agence de randonnée La Pèlerine Partenaire handisport Rossignol Partenaire handisport Mont-Dauphin place forte Vauban Partenaire handisport Charles Queyras TP
Valid XHTML 1.0 Strict